Comment activer une eSIM sur un terminal 100% eSIM ?
Dans le cadre de la souscription d’une nouvelle ligne avec un terminal 100% eSIM ou vendu uniquement avec eSIM, vous devez scanner votre QR code associé à la commande de votre eSIM pour activer votre ligne.
- Récupérer votre QR code directement sur votre espace client au niveau de la rubrique Mon Parc > Mes utilisateurs fixes/mobiles ou par mail via l’intermédiaire de votre gestionnaire. Ensuite, suivez les étapes indiquées au niveau du mail contenant le QR code pour télécharger votre profil eSIM.
- Pour un renouvellement ou l’achat d’un terminal nu (sans ligne associée), vous pouvez scanner votre QR code associé à votre ligne initiale ou transférer votre eSIM depuis votre ancien terminal sur votre nouveau terminal pour activer votre ligne.
Suivez les étapes indiquées dans l’article « Comment transférer une eSIM ? » pour procéder au transfert de votre eSIM sur votre nouveau terminal.
Comment activer une eSIM avec le téléchargement automatique ?
Concernant l’acquisition d’un terminal 100% eSIM avec le téléchargement automatique, l’utilisateur n’a pas besoin de scanner un QR code pour activer son forfait. Le profil eSIM s’activement automatique dès l’allumage du terminal.
Rendez-vous, au niveau des paramètres du terminal et de la fenêtre « activer le forfait cellulaire » pour confirmer l’activation de votre forfait.

Comment activer une eSIM ?
Vous avez commandé une eSIM ? Voici comment l’activer en suivant les étapes ci-dessous :
Scannez le QR code et laissez-vous guider pour finaliser le téléchargement de votre profil eSIM.