Obtenir les codes RIO
Pour initier la portabilité, vous devez d’abord récupérer les codes RIO (Relevé d’Identité Opérateur) associés à vos lignes :
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- Connectez-vous à votre Espace Client.
- Accédez au menu Mon parc > Mes utilisateurs fixes et mobiles.
- Sélectionnez la ou les lignes concernées.
- Dans le bloc « Actions » situé à droite, cliquez sur « Demander les codes de portabilité RIO ».
- Une fenêtre s’ouvre : cliquez sur « Demander les codes de portabilité ».
- Un message de confirmation s’affiche. Les codes RIO seront disponibles dans un fichier CSV accessible via Parc > Mes exports de parc.
À noter : pour les entreprises PME, le fichier sera disponible sous 48h.
Comprendre la portabilité
Conformément au guichet unique de gestion de la portabilité mobile mis en place par l’ARCEP, votre nouvel opérateur (appelé « Opérateur Receveur ») est votre seul interlocuteur pour toute question liée à la portabilité.
Portabilité sortante
Le jour J du portage (de la Division Entreprises Bouygues Telecom vers un autre opérateur), deux tranches horaires sont possibles pour la résiliation de votre ligne :
- Tranche 11 : résiliation avant 14h00
- Tranche 15 : résiliation avant 19h00
À noter : une facture de clôture vous sera envoyée lors du prochain cycle de facturation.
Portabilité entrante
La portabilité (depuis un autre opérateur vers La Division Entreprises Bouygues Telecom) est programmée sur la tranche horaire 15h00 – 19h00 le jour J.
Période | SIM La Division Entreprises Bouygues Telecom | SIM Ancien Opérateur |
J-1 | Perturbations possibles sur appels/SMS | Aucun impact, appels/SMS reçus sur le numéro à porter |
Jour J – avant 14h | Perturbations sur envoi/réception SMS et appels | Aucun impact |
Jour J – 14h à 19h | Perturbations sur envoi/réception SMS et appels | Ligne résiliée |
Après 19h | Portabilité finalisée, numéro actif chez La Division Entreprises Bouygues Telecom | Ligne résiliée |
Dès que la carte SIM de votre ancien opérateur affiche « réseau indisponible », nous vous recommandons d’éteindre puis rallumer votre téléphone pour activer la nouvelle ligne.
Numéro utiles liés à la portabilité
Numéros utiles |
660 : consulter votre répondeur Bouygues Telecom |
617 : contacter le Service Client depuis votre mobile Bouygues Telecom |
610 : gérer vos renvois d’appel |
654 : serveur vocal de confirmation du numéro de téléphone de la carte SIM |
Problème de connexion Internet après une portabilité mobile
Il est possible que certains réglages liés à votre ancien opérateur empêchent l’accès à Internet ou aux MMS. Pour les reconfigurer :
- Rendez-vous sur : http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/.
- Choisissez le modèle de votre téléphone.
- Cliquez sur la rubrique « Premiers pas » puis « Configurez l’accès internet et MMS ».