Qu'est-ce que l'enrôlement automatique ?
Pour qu’une solution EMM-MDM fonctionne, chaque terminal de l’entreprise doit être inscrit dans le programme EMM-MDM pour pouvoir en bénéficier et sécuriser les usages. C’est ce que l’on appelle l’enrôlement des terminaux.
Il existe deux façons d’enrôler les terminaux de sa flotte mobile :
- checkL’enrôlement manuel consiste à inscrire manuellement chaque smartphone dans la solution EMM-MDM de l’entreprise : l’utilisateur final doit réaliser les étapes lui-même avec ce que cela comporte de complexité. Il doit télécharger la bonne version d’EMM-MDM selon son modèle de smartphone et son OS, et suivre une procédure délicate. Les services IT sont sollicités et l’enrôlement manuel des smartphones prend du temps avec des probabilités d’erreurs accrues (environ 20 à 30 min par terminal).
- checkL’enrôlement automatique est une procédure récente qui permet d’inscrire désormais tous les terminaux dans la solution depuis un portail unifié unique. Rapide et plus sûr, l’enrôlement automatique permet à vos collaborateurs d’avoir un smartphone managé, configuré et sécurisé à 100% à l’issue d’un déploiement simple et peu coûteux. Ils peuvent l’utiliser immédiatement avec tout l’environnement de l’entreprise – interfaces, applications métier, messagerie, accès au VPN etc.