Et si vous passiez au 100% digital pour activer vos forfaits mobiles ?

La digitalisation passe un nouveau cap dans la téléphonie mobile. Il est désormais possible d'activer son forfait mobile sans compter sur une carte SIM physique ! En effet, la eSIM (Embedded SIM) est une carte SIM intégrée directement dans un smartphone.


Avec cette nouvelle génération de SIM embarquée, vous n'avez plus à insérer une carte SIM physique pour utiliser votre forfait mobile pro. Il suffit de faire une demande d'eSIM à votre opérateur, de télécharger le QR code qui vous sera envoyé et d’activer votre profil.


Bon à savoir : si votre téléphone le permet vous pouvez également convertir votre SIM actuelle en eSim.

Avec la eSIM, vous bénéficiez :

  • D'une activation 100% dématérialisée de votre forfait mobile en flashant un QR code ou en convertissant votre ancienne carte SIM en eSIM.
  • D’une logistique simplifiée de livraison et de stockage de vos SIM mobiles
  • Des réseaux 4G et 5G Bouygues Telecom Pro.


Bon à savoir

Convertir votre SIM en eSIM, c'est possible !

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Plutôt que de commander une nouvelle eSIM et de l'installer grâce à un QR Code, la fonctionnalité Transférer/Convertir vous permet de transformer votre carte SIM actuelle en eSIM, très simplement et en quelques minutes :

  • soit en convertissant la carte SIM en eSIM et en la transférant vers un nouveau smartphone.
  • soit en convertissant la carte SIM en eSIM directement sur votre smartphone.
  • soit en transférant un profil eSIM vers un nouveau smartphone.

Passer à la eSIM vous permet de :

  • Accélérer les parcours d'activation des différents mobiles de votre flotte d'entreprise
  • Favoriser la mise en place d’une politique RSE en virtualisant totalement ce composant
  • Ne plus vous soucier du format de carte SIM à gérer pour la flotte mobile de votre entreprise
  • Simplifier l'usage "pro/perso" sur votre smartphone en attribuant 1 numéro via la carte SIM physique et 1 numéro via la eSIM.
eSim
On répond à vos questions

Une eSIM, c'est quoi ?

Le fonctionnement de la eSIM est parfaitement similaire à une carte SIM classique. La eSIM est simplement directement intégrée au smartphone. Elle offre les mêmes caractéristiques, les mêmes services (mêmes débits, qualité d’appel, etc) qu’une SIM physique. Après la souscription de votre forfait et la demande d'eSIM effectuée, vous devez scanner le QR code fourni par Bouygues Telecom Pro.


Une fois scanné, le profil utilisateur est téléchargé sur le mobile. Il ne reste qu’à le sélectionner dans le menu « paramètres » du mobile. Et l'utilisation peut commencer. A noter : jusqu'à récemment, ce QR code vous était envoyé par courrier postal par votre opérateur. En tant que gestionnaire, vous aurez accès aux QR codes de votre flotte mobile directement sur votre espace client, ce qui va réduire le temps d'activation !


Les avantages de la eSIM sont nombreux. Si vous disposez d'un smartphone compatible, cela vous permet de gagner en temps d'activation, de participer à l'effort RSE et de simplifier les manipulations de mise en service.

Comment activer une eSIM ?

Une eSIM est une carte SIM digitalisée qui fonctionne entièrement sans support physique. Elle est totalement virtuelle. Pour en bénéficier, il faut en faire la demande à votre opérateur. Il faut aussi disposer d'un smartphone compatible.


Pour activer une eSIM, il est nécessaire de scanner le QR code qui est envoyé par votre opérateur. Il faut ensuite suivre les indications de réglage et de paramétrage. Une fois le profil intégrer, vous pouvez utiliser votre appareil !

Quelle différence entre une carte SIM et une eSIM ?

La carte SIM classique et la eSIM proposent parfaitement le même service. Elles permettent toutes les deux de passer des appels, d'envoyer et de recevoir des messages (SMS ou MMS) ou encore de se connecter à internet.


La différence réside dans le fait que la eSIM est entièrement virtualisée. Cela nécessite de disposer d'un smartphone compatible. Mais vous n'avez plus de support physique à intégrer. Il suffit de télécharger votre QR code utilisateur et de suivre les instructions de paramétrage. En quelques minutes votre smartphone est prêt à passer son premier appel !

Peut-on convertir une carte SIM en eSIM ?

Oui, la conversion d’une carte SIM en eSIM est possible. Il suffit de remplir les conditions suivantes :

  • Avoir la carte SIM insérée dans le téléphone,
  • Avoir un téléphone compatible eSIM,
  • Disposer d’un système d’exploitation incluant la fonctionnalité « Transférer / Convertir »,
  • Disposer de la même connexion WiFi sur les deux téléphones, et dans le cas d'un transfert, s'assurer que le Bluetooth soit activé pour permettre l'appairage via un code d'activation.

Comment fonctionne une eSIM chez Bouygues Telecom Pro ? Peut-on l'activer à l'étranger ou seulement en France ?

La eSIM fonctionne grâce à la numérisation des données utilisateurs et réseaux et le QR code transmis par votre opérateur vous permet, une fois scanné, d’activer les lignes de votre flotte mobile. Une fois activée, la eSIM offre les mêmes fonctionnalités qu'une carte SI physique.


La eSIM Bouygues Telecom Pro est activée grâce à un QR code digital depuis le 1er trimestre 2024. Cela permet de gagner en temps et en rapidité d'activation de la ligne.


Pour le moment, il n'est en revanche pas possible de procéder à l'activation de la eSIM à l'étranger, vous devez être connecté à un réseau WiFi en France métropolitaine et à proximité du réseau Bouygues Telecom pour activer votre forfait mobile.

Peut-on utiliser une eSIM sur un iPhone ou un Samsung ? Quels sont les téléphones compatibles avec l'eSIM ?

A l'inverse des cartes SIM physiques, tous les téléphones ne sont pas compatibles avec la eSIM. Il est indispensable de choisir un modèle récent pour profiter des avantages de la eSIM. Les téléphones suivants sont tous disposés à accueillir une carte eSIM :


Samsung

  • Galaxy A54 5G
  • Galaxy S24/S24 +/S24 Ultra/S24 EE
  • Galaxy S23/S23 +/S23 Ultra/S23 EE
  • Galaxy S22/S22 +/S22 Ultra
  • Galaxy S21
  • Galaxy Z Flip 5
  • Galaxy Z Fold 5

Apple

  • iPhone 15/15 Plus/15 Pro/15 Pro Max
  • iPhone 14/14 Plus/14 Pro/14 Pro Max
  • iPhone 13
  • iPhone 12
  • iPhone 11
  • iPhone SE

Google

  • Pixel 8/8 Pro
  • Pixel 7/7 Pro

Autres

  • Fairphone 4 5G
  • Motorola G54 5G
  • Xiaomi Redmi 13 Pro 5G

Peut-on transférer une eSIM vers un nouveau téléphone et est ce sécurisé ?

Oui, il est possible de transférer une eSIM vers un nouveau téléphone. Il suffit que les 2 téléphones disposent de la fonction « Transférer / Convertir » et soient appairés via le Bluetooth et connectés au même réseau WiFi. L’opération se fait en quelques minutes.


L’activation de la eSIM est sécurisée, car elle s'opère directement sur l'équipement sans envoi de QR code par mail, ce qui assure une meilleure protection des données. De plus, la saisie d’un code d’activation est requise pour opérer le transfert en toute sécurité.

Dans quelle mesure la fonction « Transférer / Convertir » remplace-t-elle le Replace ?

Le Replace correspond à la demande d’un utilisateur, via son espace client, pour procéder au changement de support de sa ligne (SIM physique vers eSIM).


Après le traitement et la validation de la commande, il reçoit à J+1 un QR Code à scanner pour télécharger son nouveau profil eSIM.


Avec la fonction « Transférer / Convertir », l’utilisateur n’a plus besoin de QR Code. Il réalise l’opération en quelques minutes, directement depuis son téléphone.

Quels sont les modèles d’iPhone compatibles avec la fonction « Transférer / Convertir » ?

La fonction « Transférer / Convertir » requiert l’utilisation d’un iPhone équipé d'iOS 18.5 ou d'une version ultérieure (sur les deux téléphones, dans le cadre d’un transfert).

Où puis-je trouver sur un iPhone la fonctionnalité “Transfert” et “Convertir” ?

Pour la fonction Transfert :


Sur votre IPhone, accédez aux Réglages > Données cellulaires. Sur l'ancien iPhone "Ajouter une carte eSIM", puis "Transférer depuis un iPhone à proximité", puis suivre le processus de Transfert. Sur le nouveau téléphone, choisissez la ligne à transférer et confirmer l'opération à l'aide du code d'appairage et de votre code PIN.


Pour la fonction Convertir :


Sur votre iPhone, accéder aux Réglages > Données cellulaires. Accéder à la ligne et choisir "Convertir en eSIM" puis suivre le processus de conversion en confirmant l'opération à l'aide de votre code PIN.

 

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Un conseiller Bouygues Telecom Pro est à votre écoute






Pourquoi choisir la eSIM Bouygues Telecom Pro ?

  • fiabilité
    Fiabilité

    Une couverture réseau mobile 4G qui couvre plus de 99% de la population (1)

  • innovation
    Innovation

    Un QR code à scanner pour une activation 100% dématérialisée

  • Souplesse
    Souplesse
    Une procédure qui simplifie la gestion de votre flotte mobile pro
  • Confiance
    Confiance
    Un engagement partagé pour réduire l'impact environnemental des télécoms

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