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La question se pose lorsqu’on est à son compte : pourquoi souscrire à une offre professionnelle pour sa téléphonie ou sa connexion internet, plutôt qu’à une offre grand public ? La réponse en un mot ? Le support !

Offres pros : un service différent pour des besoins différents

Quelle que soit la taille de votre entreprise ou la nature de votre activité, le téléphone et internet sont deux services de base pour réaliser vos missions. Nombre d’indépendants ou de très petites entreprises, lorsqu’ils démarrent, le font en s’appuyant sur des offres à destination des particuliers. Pour une raison simple à l’origine : ils ont déjà un forfait téléphonique ou un abonnement internet à titre personnel et utilisent donc naturellement ces mêmes abonnements pour leur activité professionnelle.

Mais il y a un mais.

Pour un professionnel, une panne réseau, un problème technique ou un appareil cassé, ne sont pas que de simples désagréments. Ce sont des incidents qui peuvent entraîner un arrêt d’activité coûteux. Et c’est bien là le différenciateur crucial apporté par une offre pro : un accompagnement dédié, pensé pour permettre au professionnel de se concentrer avant tout sur son activité.

Les 5 avantages d’un support pro

Un service client qui travaille en même temps que vous

Les professionnels ne comptent pas leurs heures. Que fait un restaurateur qui ne peut plus encaisser ses clients un samedi soir à cause d’un réseau indisponible ? Il ne va sûrement pas fermer boutique en attendant que le service client lui apporte une solution le lundi matin. Il a besoin d’un interlocuteur disponible sur les mêmes horaires de travail que lui. C’est une des premières questions à se poser pour savoir s’il est nécessaire de souscrire à une offre pro : est-ce que le service client sera joignable au moment où j’en aurais besoin ? Et si oui, à quel prix ?

Notre Bbox Pro Tout-en-Un, propose une assistance 24h/24 et 7J/7. Et celle-ci est incluse dans le coût de l’abonnement. En cas d’incident sur votre ligne, vous ne vous posez ainsi aucune question sur la prise en charge.

Un coupe-file pour vos appels au support

C’est une autre différence importante avec les offres grand public. Une offre pro doit proposer un service client dédié aux professionnels, c’est-à-dire soit avec un numéro spécifique, soit avec un système de reconnaissance de l’appelant qui va automatiquement et rapidement le mettre en relation avec les bonnes personnes. Chez Bouygues Telecom Pro, les clients Bbox Pro Tout-En-Un qui bénéficient de l’assistance 24/7 passent en priorité lorsqu’ils appellent et sont pris en charge par des experts techniques à même de trouver rapidement une solution au problème.

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Un coup de main sur mesure pour vos questions techniques

L’installation d’un nouvel équipement ou la résolution d’une panne peuvent être des opérations très simples, mais aussi parfois compliquées, selon la nature du problème ou la complexité des installations. Face à des situations qui peuvent donc être très diverses, le support doit pouvoir s’adapter. Une intervention sur site peut dans certains cas être avantageusement remplacée par un accompagnement à distance. Aujourd’hui, les outils de visioconférence peuvent permettre à un technicien de guider très efficacement un client sur les opérations à réaliser. Et cela permet d’agir très rapidement, sans attendre le déplacement du technicien. Si une intervention sur site s’avère nécessaire, un contrat pro vous permettra de faire venir rapidement un technicien expérimenté et sensible aux contraintes d’une clientèle professionnelle.

Un temps d’interruption connu à l’avance

La coupure internet est un imprévu qui peut arriver à toute entreprise. Mais en tant que professionnel, vous avez besoin de visibilité sur le retour à la normale de votre connexion afin d’organiser vos opérations au mieux. Chez Bouygues Telecom Pro notre support peut vous proposer des GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) de 10h que l’on ne retrouvera pas dans un service pour particulier.

Une box professionnelle se doit également d’inclure une solution de secours via une connexion de 4G pour garantir la continuité de votre accès en attendant la réparation de l’accès fibre principal.

Un téléphone de rechange qui arrive jusqu’à vous

Dernier cas de figure : la casse du téléphone. Comment peut travailler un chauffeur de taxi, un plombier ou encore un agent immobilier qui ne peut plus accéder à ses rendez-vous ou contacter ses clients ? Opter pour un forfait pro, c’est aussi prévoir ce genre de situation, en s’offrant par exemple la possibilité d’avoir un téléphone de remplacement en 24h, livré directement sur son lieu de travail. Et ce, avec une durée de garantie supérieure à la durée de la garantie légale de conformité.

Les 10 questions à se poser pour savoir si vous avez besoin d’une offre pro

Il est assez simple et rapide de savoir s’il est pertinent pour un indépendant de s’adresser à un opérateur professionnel. Répondre à ces quelques questions devrait déjà apporter un bon éclairage :

  1. Est-ce que je peux me passer d’internet ou du téléphone pour mener mon activité ?
  2. Est-ce qu’en cas de problème, je peux joindre mon service client pendant mes heures de travail ?
  3. Est-ce que mon téléphone sera remplacé rapidement en cas de casse ?
  4. Est-ce que ma connexion internet bénéficie d’un temps de rétablissement garanti ?
  5. Est-ce que ce temps est compatible avec la poursuite de mon activité ?
  6. Est-ce que je bénéficie d’un support dédié aux professionnels ?
  7. Est-ce que mes appels au support sont pris en charge en priorité ?
  8.  Est-ce que je peux être accompagné en visioconférence ou sur site selon mes besoins ?
  9. Est-ce que la garantie légale est suffisante pour mon téléphone ?
  10. Est-ce que vous avez répondu « non » à l’une de ces questions ? Si c’est le cas, c’est le moment de souscrire à une offre pro !
EVE BESSETTE
EVE BESSETTE