
Meudon-la-Forêt, le 18 décembre 2025 — Baptisée bSecure XDR1 Managé, cette nouvelle solution combine la technologie avancée Cortex XDR1 de Palo Alto Networks à l’expertise du SOC2 de Bouygues Telecom Business. Elle exploite les données, l’IA et l’automatisation pour rationaliser les opérations, renforcer la protection contre les menaces à grande échelle et accélérer la remédiation des incidents. Elle offre ainsi une efficacité opérationnelle de haut niveau et une modernisation accélérée du SOC pour ses clients.
S’adressant aux grands groupes, ETI (Entreprises de taille intermédiaire) et aux institutions publiques, ce service managé offre une protection renforcée des postes fixes grâce à la technologie avancée de Cortex XDR1. Cette dernière est conçue pour protéger, détecter les comportements anormaux et y répondre rapidement. Cortex fournit le contexte nécessaire pour offrir des services de sécurité plus rapides et plus complets, avec un support personnalisé du SOC de Bouygues Telecom Business, qui surveille et analyse les incidents de sécurité en temps réel.
« L’accélération de la digitalisation et le développement du télétravail ont considérablement élargi le champ des cyberattaques, rendant la sécurité des systèmes d’information des entreprises d’autant plus critique », a souligné Sylvain Plagne, Directeur Marketing de la division Entreprises de Bouygues Telecom. « Pour accompagner nos clients face à ces défis, nous élargissons aujourd’hui notre portefeuille d’offres en proposant un service XDR et SOC managé. Pour ce faire, nous nous sommes associés à Palo Alto Networks, le leader mondial de la cybersécurité, et avons sélectionné leur plateforme Cortex, leader de ce segment. »
« Alors que les cyberattaques augmentent en complexité et en volume, le SOC des entreprises doit évoluer. Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Bouygues Telecom Business pour alimenter leur nouveau service bSecure XDR managé », a déclaré Etienne Bonhomme, VP France et NGS EMEA chez Palo Alto Networks. « En combinant la visibilité réseau de bout en bout de Bouygues Telecom Business et ses services de SOC dirigés par des experts avec notre plateforme basée sur l’IA, leader du secteur, nous offrons aux organisations un moyen unifié, automatisé et très efficace pour renforcer la protection contre les menaces à grande échelle, accélérer la remédiation des incidents et réaliser une véritable modernisation de la sécurité. »
De plus, la solution est évolutive, permettant l’intégration et la consolidation d’autres composants de cybersécurité au sein de l’environnement du client pour une couverture renforcée, et ce, au fur et à mesure que les besoins et la maturité cyber du client évoluent.
Pour en savoir plus sur cette nouvelle offre et les solutions cyber proposées aux organisations par Bouygues Telecom, cliquez ici.
1 Les solutions XDR ou encore solutions de détection et de réponse étendues sont des outils qui permettent de contribuer à identifier et neutraliser les menaces de sécurité qui dépassent le cadre des postes fixes.
2 Le Security Operations center, SOC, désigne dans une entreprise l’équipe en charge d’assurer la sécurité de l’information qui s’appuie sur une plateforme permettant la supervision et l’administration de la sécurité du système d’information au travers d’outils de collecte, de corrélation d’événements et d’intervention à distance.
Contact Presse :
Bouygues Telecom : Célia Casabianca – ccasabia@bouyguestelecom.fr – 01.39.26 23.69
À propos du programme partenaire NextWave Bouygues Telecom Business rejoint un groupe restreint de partenaires de distribution qui ont satisfait aux exigences de performance, de capacités et commerciales du programme partenaire NextWave de Palo Alto Networks pour les MSSP Innovator.
NextWave englobe un écosystème innovant de partenaires qui aident les clients du monde entier à réussir avec la technologie et les solutions de Palo Alto Networks, redéfinissant ce que signifie être sécurisé.
À propos de la division Entreprises de Bouygues Telecom : La division Entreprises de Bouygues Telecom est dédiée aux entreprises et aux administrations publiques. Elle commercialise ses offres et services au travers de deux marques : Bouygues Telecom Business et Bouygues Telecom Pro. La division Entreprises de Bouygues Telecom accompagne et fait grandir une communauté de plus de 104 000 clients dont 70% du CAC 40, en généralisant le Très Haut Débit en France et en fluidifiant l’adoption des nouveaux usages tels que les communications unifiées, les réseaux intelligents et les services de mobilité d’entreprise et en accompagnant la transformation de leurs infrastructures numériques. L’excellence de son réseau 4G et 5G, ses services d’intégration IT et MoveToCloud et son écosystème de partenaires experts permettent à ses clients d’accéder au meilleur de la technologie et ainsi répondre à leurs enjeux business. #OnEstFaitPourEtreEnsemble.